Nos spécificités

Expertise et pédagogie

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". Nous prenons le pari que l'intelligence artificielle peut être appliquée de manière rigoureuse et expliquée de manière claire. Pour relever ce défi, nous nous appuyons sur l'alliance unique entre l'expertise de pointe et les capacités pédagogiques de notre équipe de hauts profils académiques. Nous accompagnons ainsi nos clients tout au long du processus d'innovation, de la formalisation d'une stratégie de R&D à l'intégration de la solution technique dans leur entreprise, en passant bien sûr par une phase de conception et de développement de la solution technique adaptée.

Des applications à large spectre

La capacité d'adaptation étant dans l'ADN de notre équipe de chercheurs, nous pouvons intervenir sur des projets mettant en jeu des thématiques aussi diverses que le traitement automatique du language naturel, la vision par ordinateur, les modèles génératifs ou encore la modélisation de systèmes complexes et l'apprentissage par renforcement.

Nos expériences

Nous avons d'ores et déjà accompagné plusieurs entreprises dans des opérations de R&D impliquant les techniques les plus récentes de machine learning, appliquées à des problématiques variées dont l'analyse sémantique de documents textuels, la lecture automatique de partition musicale, la compréhension de l'évolution des besoins de santé collective, la reconnaissance de mouvements en situation réelle à partir de données accélérométriques, ou encore l'accélération de calcul numérique lourd.
Quelques projets emblématiques sont détaillés ci-dessous.

Synesthesia
Quand informatique rime avec musique

Nous conseillons actuellement l'entreprise Newzik pour élaborer une solution de pointe de reconnaissance automatique de partition (Optical Music Recognition). Nous leur offrons l'expertise en machine learning de plusieurs de nos docteurs, complémentée par une solide connaissance de la musique.

L'IA au service du citoyen

Nous avons accompagné un éditeur juridique dans sa mise en conformité avec le règlement général sur la protection des données (RGPD) en développant une solution d'anonymisation automatique de décisions de jurisprudence.

Lexia
Nuclei
Deep Physics

Notre équipe a développé en étroite collaboration avec des physiciens, des méthodes de deep learning adaptées à des calculs de physique théorique lourds, permettant une accélération par un facteur 1000 des calculs numériques.

Boostez dès maintenant votre R&D

Que vous ayez un besoin ponctuel de développement ou que vous vouliez élargir le champ innovatif de votre entreprise, contactez-nous pour discuter de vos besoins.

Nous contacter